Voyage photo au Sultanat d’Oman
Durée : 10 jours
Nombre de participants : 8 max
Thématiques : Paysages de déserts et de montagnes, faune et flore, reportage
Tarifs : 2400€
Dates : pas encore programmé
Rub Al Khali, le désert ultime, déroule ses immenses dunes de sable ocre dans les étendues de l’Arabie. Il vient s’échouer peu après la frontière avec l’Arabie Saoudite, dans l’ouest et le sud du Sultanat d’Oman. Le contraste avec les wadis verdoyants du Dhofar est saisissant, le Dhofar étant curieusement arrosé par les queues de moussons en été, durant la saison du kareef. Une flore et une faune originale, d’influence est-africaine s’y épanouie.
Partez à l’aventure, de déserts en montagnes arides jusqu’à l’Océan Indien. Un voyage photo à Oman se conjugue au pluriel : paysages d’une grande beauté, faune et flore à la richesse insoupçonnée et population accueillante, tout les thèmes ou presque peuvent y être abordés. Les occasions de developper sa pratique technique et son sens artistique ne manquent pas!
Avec la migration d’automne, de nombreux oiseaux suivent les côtes omanaises, une grande quantité de rapaces peut parfois être observée, dont les aigles criards, les aigles des steppes et des vautours percnoptères. Les sternes huppées et caspiennes, les souimanga et les tersiphones peuplent les plages ou les wadi verdoyants. Les montagnes escarpées du Dhofar sont le refuge des bouquetins de Nubie et de l’invisible léopard d’Arabie. Dans le centre du pays, nous essayerons de photographier le très rare oryx d’Arabie dans une réserve qui oeuvre à sa réintroduction.